6ème jour : Errachidia – Merzouga

Par VICE ET VERSA

Ce matin nous nous sommes levées très tôt, 6h, c’est dur car nous avons peu dormi cette nuit à cause du froid. On est reparti pour une épreuve de 180km où nous avons mis 5h, un temps normal. Ouf ! Evelyne était la pilote et Touria la copilote.

Nous ne nous sommes pas perdues mais nous avons passé des chemins très difficiles de sable moi. C’est à cette étape là que le rallye solidaire a pris tout son sens. Nous avons aidé d’autres « roses » qui se sont enlisées et aidé un équipage qui était crevé et à bout moralement.

Puis nous sommes arrivées au village des enfants où nous avons offert tous nos dons en déchargeant la voiture. Beaucoup d’émotions et de câlins des enfants. Les mamans nous avaient préparé un délicieux couscous. L’aventure est aussi devenue véritablement humanitaire, c’est prenant. On a découvert aussi tout ce qui a été fait avec les dons des années précédentes !

Une véritable aventure humaine.

Ce soir nous avons rejoint le bivouac pour un débriefing et découvrir le JT de la veille. Cette nuit nous entamons notre première vraie épreuve de nuit : 25km qui peuvent mettre 1h comme 4h. Mais nous avons hâte d’arriver car très envie d’une douche et de nous coucher tôt.

Demain, le jour 7, nous attend une épreuve d’orientation dans le sable. Ensuite nous dormirons seule dans le désert et nous enchaînerons par le chemin des dunes que nous redoutons beaucoup. Mais nous gardons la gniak 🙂

Err-Mer_028-732x600xn

Err-Mer_029-732x600xn

Err-Mer_012-732x600xn

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *